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Crixus| votre expert digital

- Agence web & E-Com à Brest
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Brest, Finistère,
Bretagne, France
contact@crixus.fr
+33 (0)6 09 10 32 61

Citation du jour
Dans le doute, reboot !.

l'agence

Nous aimons créer,
surfer, designer,
programmer
et nous distinguer.

- Agence web & E-Com à Brest

Ouvert en Janvier 2014, CRIXUS est une agence web brestoise axé sur la communication digital des entreprises. Spécialiste de la création de site web et site e-commerce, Crixus travaille déjà pour plus de vingt clients à Brest, en Bretagne et en France.

Son secret ? Innovation, proximité, réactivité, créativité et sérieux dans le travail. CRIXUS, c'est le partenaire idéal pour mener à bien vos projets web !

CRIXUS propose une large offre de services et d'expertise dans le domaine du digital : Création de site et d'applications web, web design et création graphique, référencement et marketing, e-communication et e-management, formations ...

Crixus vous fait profiter de son réseau social de performances humaines et financières. En bref, un investissement transversal sur le long terme !





L'avant projet

Methodo 1

Vous avez pris contact par mail ou par téléphone avec l'agence pour présenter votre projet et obtenir un devis détaillé, nous vous fixons alors un premier rendez-vous pour faire plus ample connaissance et pour évaluer vos besoins et vos exigences concernant votre projet de création ou de refonte de votre site web.

A ce stade, si cela n'est pas déjà fait, nous vous aidons à rédiger votre cahier des charges afin de fixer ensemble les modalités de notre intervention.

Nous vous conseillons sur les choix graphiques, sur les fonctionnalités et sur la stratégie à mettre en place pour mener avec succès la réalisation de votre projet.

>> Télécharger notre trame de cahier des charges



Le devis

Methodo 2

48h après notre entretien, nous vous faisons parvenir un devis détaillé accompagné d'un document explicatif permettant de vous présenter le planning de réalisation de votre projet ainsi que les modalités de notre intervention.

Le cahier des charges est également finalisé par vos soins avec notre aide, puis nous le validons afin de respecter les moindres consignes spécifiées.

Une fois le devis signé et l'acompte versé, nous commençons notre travail immédiatement.



La mise en place

Methodo 3

Afin de vous permettre de suivre l'avancée de la création ou de la refonte de votre site internet, nous mettons en place un espace de travail rapidement.

En parallèle, nous réservons votre nom de domaine et votre hébergement à votre nom pour prévoir la mise en ligne définitive ou nous adaptons et modifions votre espace web suivant les spécificités de votre projet et les nouvelles fonctionnalités à intégrer.

De votre côté, vous commencez, si cela n'est pas prévu dans le devis, à réunir les éléments textes et visuels à insérer dans votre site et vous nous les faites parvenir.

Suivant les besoins de votre projet, nous pouvons vous mettre à disposition un outil de travail collaboratif permettant une plus grande réactivité et pour optimiser nos échanges.

Quelques modifications peuvent encore être envisagées et modifiées sur le cahier des charges. A chaque modification une nouvelle validation du cahier des charges sera réalisée.



Le développement

Methodo 4

Suivant les prestations choisies, nous démarrons l'adaptation ou la création du web design en fonction de votre identité visuelle et des éléments que vous nous aurez fournis, et concevons la maquette HTML/CSS de celle-ci.

La structure et l'arborescence de vos pages web sont développés, chaques fonctionnalités et modules sont programmés par notre équipe puis intégrés sur votre site internet. Nous veillons à ce que vos fonctionnalités et modules soient logiques et cohérents avec votre activité et les usages qui en découleront.

Cette phase est la plus longue, car elle est prend en compte le développement du frontend (visible par les internautes) et celle du backend (système d'administration) ainsi que de leurs interopérabilités.

Vos contenus textes et visuels sont intégrés et quelques modifications de structure et design sont encore possible.



Les tests et la validation

Methodo 5

Tout au long du projet et plus particulièrement peu avant sa mise en ligne officielle, nous procédons à des tests techniques et corrigeons les bugs ou les modifications de dernières minutes afin de vous présenter un site web conforme au cahier des charges et à vos exigences.

Dès validation de votre part, le site est mis en ligne et nous vous formons à l'utilisation de l'interface d'administration afin que vous puissiez être 100% autonome.



Le suivi et les statistiques

Methodo 6

Tout au long du développement et de la création de votre site, nous pouvons convenir de réunions de travail pour assurer un meilleur suivi.

Pendant 3 mois, nous assurons le suivi du bon fonctionnement de votre nouveau site. Nous pouvons encore intervenir sur celui-ci afin de vous assister pour son utilisation.

Un suivi Google Analytics peut être mis en place avec réception d'un mail hebdomadaire récapitulatif des statistiques de fréquentation de votre site web.

D'autres options inclusent un suivi quotidien de votre activité web ainsi que de l'analyse des statistiques de fréquentation.



La stratégie et plus encore

Methodo 7

Crixus vous propose son expertise et vous conseil sur votre stratégie web. Web Marketing, E-communication, SEA, SEO, Multimédia et communication globale font partie de l'éventail de services proposées par l'agence.

N'hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus ou pour soumettre vos idées !