exposition-credit-mutuelle-arkea
Menu

Crixus| votre expert digital

- Agence web & E-Com à Brest
//// Lucie On The Moon - Interview

Brest, Finistère,
Bretagne, France
contact@crixus.fr
+33 (0)6 09 10 32 61

Citation du jour
La trame, tu l’aimes ou tu l’acquittes !.

Lucie On The Moon - Interview
exposition-lucie-on-the-moon

Lucie On The Moon - Interview

Artiste peintre contemporain de talent, Lucie On The Moon vie à Brest et est issue de la peinture expressionniste abstraite qu’elle a commencé depuis l’âge de 14 ans.

Grande gagnante de Paris Jeune Talents, elle expose pour la première fois en juin 2005. Des dizaines d’expositions plus tard, elle participe à l’exposition « A Chacun Sa Toile » organisé par des étudiants de l’école Elytis, remporte le concours et gagne la création d’un site Internet d’une valeur de 600€ avec Crixus, partenaire officiel de l’exposition.

VOIR SON NOUVEAU SITE (By CRIXUS)

Actuellement Lucie Expose au Crédit Mutuelle Arkéa au Relecq-Kerhuon jusqu’en Janvier 2015. Découvrez Lucie au travers de cette interview exclusive :

L’INTERVIEW

CRIXUS : Lucie, pouvez-vous tout d’abord vous présenter à nos lecteurs ?

Lucie : Bonjour, je suis une peintre de 33 ans sensible à la destruction de la planète par les abus de l’homme.

CRIXUS : D’où venez vous et qu’est-ce qui vous a conduit jusqu’à Brest ?

Lucie : Je suis née en Allemagne et ai vécu 13 ans à Strasbourg, j’ai fait mes études à Paris, et au bout de 6 ans là-bas j’ai eu envie de me rapprocher de l’océan et de la Bretagne que j’aime depuis 30 ans. Ma vie personnelle m’a, par chance, emmené jusqu’ici

CRIXUS : Avez vous effectué des études dans le domaine artistique et qu’est-ce qui vous a poussée dans cette voie ?

Lucie : J’ai appris l’histoire de l’art et les arts-plastique pendant 4 ans mais plutôt au Lycée et un an à la fac ; j’ai fait des études de communication par la suite, c’est la psycho-sociologie et l’analyse d’images qui m’ont attiré, comprendre les rouages de la pub, comment elle joue avec nos sens.

CRIXUS : Au cours de vos études, ou en d’autres circonstances, quels sont les artistes, présents ou passés, qui ont le plus retenu votre attention et à qui va votre admiration ?

Lucie : J’aime la rébellion des impressionnistes, la liberté des expressionnistes-abstrait comme Pollock ou Raushenberg, l’engagement de Basquiat et de Banksy, les lumières de Turner, les couleurs et les lignes de Mondrian, Kandinsky et Keith Harring.

CRIXUS : Lorsqu’on observe vos créations, on est frappé par la diversité de vos œuvres … Comment interpréter cette variété ?

Lucie : c’est comme dans la nature, c’est varié, et ce sont comme des modes de « langage » différents selon ce qui sort sur toile.

CRIXUS : Quels sont vos projets pour les mois et les années à venir ? Plusieurs expositions sont d’ores et déjà programmées, n’est-ce pas ?

Lucie : J’expose jusqu’au 10 janvier au siège du CMB-Arkéa, au Relecq-Kerhuon, l’entrée est libre à tous, du lundi au vendredi, et j’ai mon atelier aux Ateliers de Louis 12 rue Louis Pasteur à Brest. Je continue les projets mêlant la vidéo à la peinture avec Thomas Ury, et le projet « Détail » avec la photographe Caroline Pastor.

Les autre photos de l’exposition : 





 

partager : - - - -


0Commentaire , soyez le premier

Laissez un commentaire