les-secrets-d-xbmc
Menu

Crixus| votre expert digital

- Agence web & E-Com à Brest
//// Les secrets du media center XBMC

Brest, Finistère,
Bretagne, France
contact@crixus.fr
+33 (0)6 09 10 32 61

Citation du jour
Ceux qui disent que Linux c'est compliqué n'ont jamais essayé de comprendre une fille..

Les secrets du media center XBMC
decouvrir-xbmc

Les secrets du media center XBMC

Le média center XBMC passe en version « beta 3 returns ». La version release, nouvelle version du logiciel, ne va donc plus tarder à sortir. XBMC vous donne l’accès à tous vos médias grâce à une seule interface ! On éclaire votre lanterne sur son fonctionnement et ses secrets.

XBMC en bref

Xbmc est un media center, c’est à dire un logiciel qui permet de gérer tous vos medias, films, musiques, photos, dans une interface unique. Ce projet, à la base développé exclusivement pour la Xbox par Microsoft, est Open Source (licence GNU/GPL), c’est à dire en libre accès. En effet, celui-ci a été adapté à toutes les plateformes (Linux, Mac OS X, Android et iOS).

Nouvelles versions

Tous les ans, XBMC évolue vers une nouvelle version. A chaque année correspond une lettre, dont découle le nom de la version annuelle : « D » pour XBMC Dharma, E pour XBMC Eden, « F » pour XBMC Frodo et la dernière en date « G » pour XBMC Gotham. Pour information, certains scripts sont développées par des bénévoles et ne sont pas nécessairement mis à jour. Il faut donc connaître la version associée pour télécharger ces scripts.

Personnaliser son interface

Ce media center est certainement le plus abouti graphiquement dans cette catégorie de logiciels, car il est possible de modifier ou d’ajouter d’autres apparences d’interfaces développées par des passionnés (dont votre serviteur qui en a produit 3).
 

Installation

Vous pouvez installer XBMC sur de petits HTPC (ordinateur personnel destiné au home cinéma) ou bien sur des RPI afin de vous connecter directement à votre télévision.

Aller plus loin avec XBMC

Les extensions sont nombreuses et vous permettent d’avoir les infos météo, le streaming de chaine télé et autre contenu disponible sur la toile, ainsi que des petits jeux. Il est assez facile de créer vous même vos scripts si vous connaissez le langage Python, en vous inspirant de ce qui a déjà été codé. Il est aussi possible de le piloter à la voix avec S.A.R.A.H. (en lire plus sur S.A.R.A.H.)

Des applications Android, comme Yatse, existent pour profiter de votre médiathèque et piloter XBMC à l’aide de votre tablette ou Smartphone.

Communauté

Une communauté française de passionné vous aidera dans votre découverte de ce software que l’équipe Crixus vous conseille vivement. Vous y trouverez aussi le Repository qui permet l’installation des scripts et skins dans la langue de Molière.

partager : - - - -


0Commentaire , soyez le premier

Laissez un commentaire