la-publicite-s-empare-de-l-impression-3d-1
Menu

Crixus| votre expert digital

- Agence web & E-Com à Brest
//// La publicité s’empare de l’impression 3D

Brest, Finistère,
Bretagne, France
contact@crixus.fr
+33 (0)6 09 10 32 61

Citation du jour
Ceux qui disent que Linux c'est compliqué n'ont jamais essayé de comprendre une fille..

La publicité s’empare de l’impression 3D
la-publicite-s-empare-de-l-impression-3d

La publicité s’empare de l’impression 3D

Bon nombre de marques raffolent des dernières technologies de pointe et en usent à juste titre pour séduire toujours plus. L’imprimante 3D, grande tendance de ces derniers mois, fait des heureux tant côté client que côté marque. Nouveau gadget qui matérialise en un rien de temps les idées les plus folles de votre imagination, l’imprimante 3D s’invite dans l’univers de la communication pour émouvoir, créer du lien mais surtout, créer le buzz !
On a sélectionné pour vous la crème de la crème des publicités qui font référence à l’impression 3D :

BelVita « Morning Win »

BelVita, gamme de biscuits pour le petit déjeuner de la marque LU, a souhaité récompenser ses consommateurs.  Le principe est simple : les consommateurs publient sur le fil Twitter @belVita, tous leurs #MorningWin (« matins gagnants »). En d’autres termes, les consommateurs partagent leurs petits bonheurs matinaux avec la marque, qui se fait un plaisir de les récompenser avec un trophée imprimé en 3D, à leur image.
La marque privilégie l’échange et crée un lien fort avec ses consommateurs.

Yahoo ! Japan « Heads on Search »

Yahoo ! Japan lance l’imprimante 3D à reconnaissance vocale nommée « Heads on Search ». La machine a été conçue initialement pour aider les malvoyants à appréhender les moteurs de recherche. Les utilisateurs n’ont qu’à lancer une requête vocale (un cheval, une girafe…) et 15 minutes plus tard, elle s’est matérialisée devant eux. Un jeu d’enfant !
Dans sa campagne publicitaire, Yahoo mise sur l’émotion. On peut lire le plaisir des utilisateurs sur leurs visages. Le plaisir de pouvoir naviguer sur la toile, mais aussi d’être, en quelque sorte, créateur.

Coca Cola « Mini Me »

La célèbre marque Coca Cola avait accompli un coup de maître l’été dernier avec ses bouteilles personnalisées, sur lesquelles figuraient les prénoms les plus portés en France. Coca Cola continue sur sa lancée avec une nouvelle campagne de communication en Israël. La promotion de ses bouteilles est couplée avec la conception de mini figurines à l’effigie des consommateurs, conçues à l’aide de l’impression 3D.
Le consommateur qui souhaite se voir attribué un « mini-moi » doit simplement télécharger une application dédiée sur son Smartphone, créer son avatar et cultiver le bonheur de son « moi » virtuel. Les consommateurs qui s’occupaient le mieux de leur avatar ont été sélectionnés pour visiter le laboratoire, et bien entendu, se faire scanner pour repartir avec sa figurine en chair et en os.
Une fois de plus, Coca Cola crée un lien fort avec ses consommateurs, grâce à une personnalisation et une proximité hors du commun. Bien joué !
Une chose est sûre, les marques ont compris que la technologie 3D permet de créer un courant de sympathie qui fidélise leurs clients. L’impression 3D s’invite là où on ne l’attend pas, et elle n’a pas fini de nous surprendre !

partager : - - - -


0Commentaire , soyez le premier

Laissez un commentaire